Pour faire face aux nouvelles visions environnementales axées sur le long terme, le secteur du Pétrole et Gaz a soutenu le développement de concept innovants pour répondre aux nouvelles demandes de tests d'intégrité mécanique et de la mise hors service des puits pour un abandon maitrisé. Dans le même temps, le concept de "smart cost" pour ces interventions sur puits a progressivement émérgé pour faire face à des budgets serrés. À cet égard, la capacité de FLODIM à développer des outils innovants et sa flexibilité pour répondre et s'adapter aux demandes des nouveaux clients sont de réels atouts. Par nos positionnements géographiques stratégiques, notre équipe opérationnelle est mobilisable rapidement et prête à répondre aux besoins de tous nos clients avec la même attention.

En réponse aux nouvelles problématiques du secteur Pétrole & Gaz, nos brevets d'outils de prélèvement de fond et de découpe électrochimique sont en cours d'adaptation avec des résultats prometteurs qui permettront de compléter la gamme de services existants.

XS Cutter : coupes de tubages 2-7/8" à 7-5/8"
XL Cutter : Coupes de tubages 7" - 20"

Ce système d'échantillonnage de fond est le seul qui permette au laboratoire d'analyser la composition de l'échantillon dans les conditions exactes du réservoir.

Grâce à ses nombreux capteurs GR et DSCL. Caliper 20 bras, le C.E.T. est l'instrument idéal pour évaluer rapidement et précisement l'état de corrosion des tubages et leurs anomalies.

Instruments de diagraphies standards, nécessaires à la réalisation des M.I.T., du C.B.L. à l'A.B.I. en passant par le diamétreur, les outils de déviation ou les essais Pression, Température longue durée.

In the last decade, the Oil & Gas business has significantly enhanced innovative concepts to cope with new environmental and long term visions, Mechanical Integrity Testing to prove the well is still in acceptable working conditions and Well Decommissioning to properly abandon the well itself and the surface equipment. At the same time, the smart cost concept adapted to Well intervention was progressively implemented to cope with tighter budgets. In this regard, FLODIM capability to develop in-house tools and technology becomes of real interest when considering flexibility to match new customer’s requests. Our operation team is ready to mobilize on short notice to the most remote areas, willing to serve any client with the same personalized care.

Declination of the dual Bottom Hole Sampling and Electrochemical casing cutting patents to Oil & Gas is under way with promising capabilities to complete the existing range of services.

XS Cutter to cut any steel pipe from 2-7/8” to 7-5/8”
XL Cutter to cut any steel pipe from 7” to 20”

Down Hole Sampling chamber is a PVT cell acting as a transport The EZ-BHS instrument is the only downhole sampling system that allows the lab to analyze the sample in the exact fluid reservoir composition and conditions

CORROSION EVALUATION TOOL

Within the concept of smart cost logging, the C.E.T. is the perfect instrument to fast evaluate the casing’s condition thanks to its GR and DSCL depth correlation sensors. Its incorporated 20 fingers caliper is well suited for internal geometry and average value of current metallic masses.

All the most useful well logging tools and M.I.T., casing corrosion evaluation, long duration pressure & temperature tests, cement bond logs, acoustic and mechanical caliper.