Pour faire face aux nouvelles visions environnementales axées sur le long terme, le secteur du Pétrole et Gaz a soutenu le développement de concept innovants pour répondre aux nouvelles demandes de tests d'intégrité mécanique et de la mise hors service des puits pour un abandon maitrisé. Dans le même temps, le concept de "smart cost" pour ces interventions sur puits a progressivement émérgé pour faire face à des budgets serrés. À cet égard, la capacité de FLODIM à développer des outils innovants et sa flexibilité pour répondre et s'adapter aux demandes des nouveaux clients sont de réels atouts. Par nos positionnements géographiques stratégiques, notre équipe opérationnelle est mobilisable rapidement et prête à répondre aux besoins de tous nos clients avec la même attention.

En réponse aux nouvelles problématiques du secteur Pétrole & Gaz, nos brevets d'outils de prélèvement de fond et de découpe électrochimique sont en cours d'adaptation avec des résultats prometteurs qui permettront de compléter la gamme de services existants.

XS Cutter : coupes de tubages 2-7/8" à 7-5/8"
XL Cutter : Coupes de tubages 7" - 20"

Ce système d'échantillonnage de fond est le seul qui permette au laboratoire d'analyser la composition de l'échantillon dans les conditions exactes du réservoir.

Grâce à ses nombreux capteurs GR et DSCL. Caliper 20 bras, le C.E.T. est l'instrument idéal pour évaluer rapidement et précisement l'état de corrosion des tubages et leurs anomalies.

Instruments de diagraphies standards, nécessaires à la réalisation des M.I.T., du C.B.L. à l'A.B.I. en passant par le diamétreur, les outils de déviation ou les essais Pression, Température longue durée.